QUI SUIS-JE?2018-12-02T13:06:29+00:00
Loading...

LES ORIGINES

CE QUI FAIT SENS.

Dans le cadre de ma pratique de la psychothérapie je me sens avant tout Gestalt-thérapeute et cela est profondément chargé de sens pour moi.

Ce sens s’est construit petit à petit et cela depuis de longues années. Tout d’abord, j’ai fait moi-même l’expérience d’être accompagné par des gestalt-thérapeutes et ces rencontres ont changé ma vie en profondeur. Elles m’ont énormément apporté, donné. Et ce qui reste encore très prégnant pour moi aujourd’hui se résume en deux mots que sont humanité et respect.

UNE PSYCHOTHERAPIE HUMANISTE

CE QUI EST SIGNIFIANT.

La gestalt-thérapie est profondément humaniste et respectueuse et c’est très signifiant pour moi car c’est cela qui me guide aujourd’hui dans ma pratique clinique et même au delà…

Ma formation de gestalt-thérapeute à l’institut Grefor m’a permis de construire une posture professionnelle d’accueil, d’empathie, de dialogue. Mais aussi de présence et d’accompagnement et cela dans un but thérapeutique qui vise le développement psychique.

TOUJOURS EN CHEMIN    HONNÊTETÉ, CURIOSITÉ

Si je me sens chaque jour un peu plus Gestalt-thérapeute, je me sens aussi toujours en chemin. Et ce chemin est nourri à la fois par un désir d’honnêteté et aussi par une curiosité à l’endroit de l’être humain. Avec deux questionnements : qui suis-je en tant qu’être humain et que signifie être en relation.

Et là encore, la gestalt-thérapie m’est d’un grand soutien car elle est holistique et profondément relationnelle.

MON PROJET   TRANSMETTRE

La « gestalt-thérapie » m’a beaucoup donné et en cela je lui en suis profondément reconnaissant. Mes diverses expériences avec elle et avec tous ces « passeurs » qui m’ont accompagné, formé, soutenu, confronté m’amènent à tenter chaque jour à en faire bénéficier d’autres, à tenter d’être moi aussi un passeur…

CONTINUER

CONSTRUIRE LE SENS.

Aujourd’hui, je conjugue mes temps de pratique clinique avec des temps où je continue toujours à me questionner avec le soutien de lectures et la pratique de la méditation.

Je suis aussi régulièrement en supervision et en formation.

Je suis adhérent au Collège Européen de Gestalt Thérapie (CEGT) dont je respecte le code de déontologie

Gestalt-thérapie

Psychothérapie Avignon